xbod
Modérateur section EDH
Géant
Question sur Diaochan, Artful Beauty
le 02/02/2016 22:38
Bonsoir tout le monde.

Je parcourait la liste du COMMANDER ARSENAL et je suis tombé sur cette charmante créature:

Diaochan, Artful Beauty

Ma Question est la suivante, si je donne la linceul a Diaochan, puis-je contrecarré le deuxieme morceau de sa capa ?

J'ai regarder le gathere, et comme il n'y a qu'une virgule dans le texte, je me dit que cela n'est pas possible.
Mais je préfère poser la question

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2016 23:37
Qu'il y ait des virgules ou non dans le texte ne change strictement rien: il ne s'agit que d'une seule capacité qui necessite deux cibles.

On ne peut pas activer la capacité s'il n'y a pas deux cibles légales.

Si on l'active puis, qu' à sa résolution, une des cibles est devenue illégale mais pas l'autre, la capacité se résoudra quand même en faisant au mieux (ici en ne détruisant que la créature qui est toujours une cible légale). Si les deux cibles sont devenues illégales, la capacité est contrecarrée.

Bref, si tu trouves un moyen de donner le linceul à la créature ciblée choisie par l'adversaire en réponse à la capacité de Diaochan, tu réussiras à ne détruire que la créature adverse que tu auras ciblée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2016 0:18
avec Ring of Evos Isle peut etre vu que son identité couleur est incolore
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2016 0:19
mais j'ai peur que la defense talismanique ne soit pas suffisante pour proteger d'une telle capacité, si?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/02/2016 8:55
sa dépends qui contrôle la créature équipée et son équipement .... Si c'est le contrôleur de diaochan, cela n'empêchera rien du tout, car même si c'est l'adversaire qui choisi la cible de la capacité, la capacité est toujours contrôlée par le contrôleur de l'équipement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.